Les avantages du neuf

Logements neufs : économies garanties - BPROM Immobilier Arras

Frais de notaire réduits

Entre le neuf et l’ancien, le montant des frais de notaire peut varier de près de 5%. Votre bénéfice peut donc atteindre plusieurs milliers d’euros sur un investissement conséquent !

Exonération de taxe foncière 

Fixée par la commune, elle s’étend, en règle générale, sur 2 ans. L’avantage est plus qu’appréciable pour le nouveau propriétaire. Il lui appartient d’en faire la demande auprès de son centre des impôts.

Charges réduites

La réglementation thermique (RT 2012) impose des normes draconiennes en matière de maitrise et transition énergétiques. Outre leur intérêt évident pour la planète, elles se traduisent également par une réduction notable des charges de chauffage.

Les avantages du neuf - BPROM Immobilier Arras

Appartement habitable immédiatement

L’appartement neuf étant habitable de suite, l’acquéreur en prend possession sans contrainte majeure ! Rien à voir avec les travaux, parfois interminables et coûteux, que peut engendrer l’ancien.

Des garanties dans la durée

Grâce aux garanties, biennale et décennale, dont bénéficie le neuf, les éventuelles imperfections ou défaillances du bâtiment (principaux équipements, gros œuvre…) font l’objet d’une couverture quasi totale.

Délais de réalisation et prix encadrés

Dans le cadre de la garantie VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), aujourd’hui obligatoire, le promoteur s’engage à réaliser la construction à une date et à un prix convenu. L’acquéreur bénéficie en plus d’une garantie bancaire le protégeant d’une défaillance éventuelle du promoteur.

C’EST LE MOMENT D’INVESTIR DANS L’IMMOBILIER !

Logo Loi PinelVous recherchez un complément financier en vue de votre retraite ou vous souhaitez simplement bénéficier d’une réduction d’impôts ?
Songez au dispositif de défiscalisation mis en place par l’État afin de relancer le secteur du logement. Grâce à la loi Pinel tout contribuable peut en effet investir dans un bien immobilier neuf et s’engager à le louer pour une période de 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, il déduit de ses impôts un pourcentage proportionnel à son engagement de 12, 18 ou 21%.
Investir (avec peu ou pas d’apport) dans l’immobilier locatif est aujourd’hui l’une des solutions idéales pour réaliser un placement rentable et parfaitement sécurisé.